Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça, c'est dans quel film ?
30 juin 2016

Johann Strauss II - An der schönen blauen Donau

Johann Strauss II - Le Beau Danube Bleu

 

 

Comme ça fais a peu près ( exactement ) 2 mois que je n'est pas parlé de musique classique , je me suis dit qu'il serais peut être temps. Et quoi de mieux pour reprendre en douceur et délicatesse que le Beau Danube Bleu. Quand je l'entend, je m'imagine facilement quelque chose de calme, doux, fluide. C'est sans doute pour ça qu'on l'entend entre autre dans " Rasta Rockett " quand ils regardent les patineurs ou dans " 2001, l'Odyssée de l'espace " dans les passages d'appesenteur. Alors n'ayant pas la science infuse, je me suis renseignée sur ce qu'est un Danube. Et il se trouve que c'est un grand fleuve qui part d'Allemagne. Et ce morceau porte ce nom car Johann Strauss II  voyageait sur ce fleuve quand il l'as écrit. Du coup cette impression de calme de douceur et de fluidité et tout a fais justifié.

 

Entendue dans :

- 2001, l'Odyssée de l'espace

- Rasta Rockett

- Battle Royal

 

Johann Strauss II

Publicité
Publicité
Commentaires
Ça, c'est dans quel film ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité