Samedi c'est Série: Gatchaman

 



Aujourd'hui c'est Samedi. Et Samedi c'est série. Et aujourd'hui comme pour Goldorak, un dessin animé que je n'ai pas vraiment connue enfant mais que j'avais au moins vu quelque épisodes.

Parce que oui, je l'ai pas dit mais Goldorak je n'ai vue que quelque rare épisodes. Et malgré ça, je connais. Et pour les Gatchaman, c'est pareil. J'ai du voir une dizaine d'épisode grand max. Sauf que c'est quand même beaucoup moins populaire que Goldorak. Déjà j'ai eu du mal a savoir qu'elle nom de série choisir. Rien qu'au japon il y a 3 série ( qui sont en quelque sorte 3 saison  ) ou le nom change un petit peu . " Gatchaman " , " Gatchaman II "  et " Gatchaman F ". Et au USA c'est pire . " Battle of the Planets ", " G-Force: Guardians of Space " et " Eagle Riders  ". Et je sais même si c'est les même épisodes que la version japonaise ou pas. 
Et pourtant j'aime bien cette série. J'en ai un bon souvenir. Peut être parce que j'en avais quelque épisodes en casette. D'ailleurs en faite c'etait plus " Gatchaman II " que j'ai connue. Car ils avaient tout leur véhicules attitré et des armes " hors du commun ". Ce battre avec une plume ou un truc de gymnaste, c'est pas dans tout les série qu'on peux voir ça. Et même si ils leur arrivais de ce battre contre des gros robot, ils n'avais aucun mecha ou megazord pour les aider. Certe ils avaient un immense avion qui avait une attaque surpuissante, et des véhicules tous diffèrent chacun, mais c'est tout


 

 

gatcha