Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça, c'est dans quel film ?
13 février 2016

Samedi c'est Série: Barbapapa

Samedi c'est Série: Barbapapa

 

 

Aujourd'hui c'est Samedi. Et Samedi c'est Série. Et aujourd'hui on va parler d'une série que j'avais en VHS.

Enfin, ça j'en suis pas tout a fais sur. On va dire qu'avec mes cousines on ce prêtais souvent des VHS. Et on s'en prêtais tellement souvent, et presque tout le temps les même. Que a force on savait plus a qui appartenait telle ou telle cassette vidéo. Et c'est bien évidement le cas de Barbapapa. Ouai je sais c'est une dessin animé assez gamin et ça ressemble a rien, mais j'aimais bien regarder les Barbapapa. D'ailleurs Barbapapa, c'est le nom du père ( le truc rose ), de la famille ( les Barbapapa ), mais aussi de l'espèce. Par contre les enfants, et sa femme, eux ne s'appelle pas Barbapapa, c'est des truc Barbidur, Barbouille ou Barbalala.
Sinon je me pose un question. Mais qu'est ce qu'un Barbapapa? Déjà au départ je me disait qu c'etait une sorte d'extra terrestre comme Widget. Surtout que les deux peuvent ce transformé, sont proche des animaux, de la nature et des enfants. Et qu'ils ont tout les deux un couleur dégueulasse. Mais en faite Barbapapa est née dans la terre. Un peu comme une pomme de terre. Alors vous pouvez vous dire que c'est peut etre une race extra-terrestre qui née dans la terre. Mais je ne pense pas. Dans le premier épisode, où on voit Barbapapa naître, quand ce dernier sort de terre, il dit " Bonjour je suis Barbapapa" a deux enfants. Les enfants enjoué vont voir leur père pour lui dire et ce dernier répond " Et qu'est ce que vous voulez qu'on en fasse, on a déjà un chien. J'appel le Zoo!" .... Déjà, ça me fait dire que un Barbapapa c'est assez courant. Par ce que ouai si je voit un être vivant " gélatineux " qui fait plus de deux mètre sortir du sol, ma première réaction ne sera pas d'appellé le Zoo pour venir le chercher. Ensuite si les Barbapapa sont des Extra-terrestre, pourquoi appelé le Zoo. Imaginé le truc " Allo le Zoo! Oui j'ai une créature de la saga Alien dans mon jardin, vous pouvez venir le chercher s'il vous plaît ". Après c'est assez bizarre, parce que les gens ne sont pas surpris de voir la famille Barbapapa, mais il sont surpris de voir qu'ils peuvent ce transformer ou de le voir passer a travers le grillage.

 

barbapapa

Publicité
Publicité
Commentaires
Ça, c'est dans quel film ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité