Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça, c'est dans quel film ?
25 novembre 2016

Danny Elfman - Selina Transforms

Danny Elfman - Selina Transforms

 

Deuxième Ost du jour, et toujours dans Batman: le Défi. Et comme j'ai fais le Pingouin, maintenant c'est au tour de Catwoman. Car pour ce qui ne le savent pas Selina Kyle est le vrai nom de Catwoman. Et comme pour le précédent morceau vous vous demandez peut être si le titre ou la music colle vraiment. Après tout une "transformation" c'est une changement  alors qu'on peux ce dire que Catwoman n'est juste qu'un déguisement et qu'elle reste la même personne. Sauf que non. Pas dans le film en tout cas. Il y a un vrai changement de personnalité qui s'opere, et pour bien le comprendre, il faut que je vous parle du personnage.

Selina est une femme qui semble tout raté dans sa vie. Elle n'as pas l'air d'avoir une mère qui l'aime beaucoup, elle n'as pas un grand succès avec les hommes, et elle est coincée dans ses rêves de petit filles. Elle a même un appart rose, avec une maison de poupée et une boite de couture rose. Les seules chose dont elle pouvait ce venter c'est d'être une bonne secrétaire ( même si ses patron ne l'aime pas trop ) et de bien s'occupé de son chat. Mais un soir elle fait des heures sup et découvre que son patron fais des chose crapuleuse ( genre magouille industrielle et autre truc du genre ), elle ce fait surprendre par ce dernier qui la balance du haut de l'immeuble. Elle est sauvé on ne sais trop comment et  est réveillé par des chats. Elle rentre, encore sous le choc, chez elle ( c'est d'ailleur a ce moment que commence la musique). Et en écoutant le répondeur, elle a un message d'une entreprise qui vend des parfum qui pourrais lui faire avoir du succès avec les hommes ( et cite comme exemple son patron ). C'est la qu'elle sombre dans la folie ce rendant compte que cette petite fille qu'elle rêvé d'être est morte, qu'elle a tout échoué dans sa vie, même sa propre mort. Elle décide de détruire tout ce qui pourrait lui rappeler ses rêves brisé. Et c'est en fouillant dans son armoire qu'elle y trouve quelque chose qui ce démarque du lot. Un blouson de cuir noir qu'elle n'aurais jamais porter. Elle decide donc de ce faire un costume  avec pour devenir celle qu'elle est maintenant. Et prend pour " symbole " la seule chose qu'elle a réussi et qui a toujours était la ... ses chat.
La transformation dans cette histoire, je crois qu'on l'as largement, et que du coup le thème est adapté, car on sens facilement la folie , la petit fille brisé et les rêves détruit dans ce morceau.

selina

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ça, c'est dans quel film ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité