Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça, c'est dans quel film ?
12 mars 2016

Samedi c'est Série: Edgar, le Détective Cambrioleur

Samedi c'est Série: Edgar, le Détective Cambrioleur

 

 

 

Aujourd'hui c'est Samedi. Et Samedi c'est Série. Et aujourd'hui on va continué avec les série adapté d'une oeuvre littéraire.

Parce que ouai Tarzan, Conan, Rahan ... Ormis le fais que leurs nom finissent en " an " et qu'ils se baladent en pagne ce sont aussi des personnages d'oeuvre papiers ( Roman , BD, etc ... ). Quel lien avec Edgar ? Et bien a l'origine c'est pas Edgar, mais  Arsen Lupin III et la série s'appel  Lupin III ( prononcé  "Rupan Sansei" ). Oui Arsen Lupin, comme le gentleman cambrioleur et c'est normal car il est le petit fils de ce célèbre voleur. Et la vous ne pouvez pas dire qu'on entre pas de plein pied dans l'univers de la littérature. Mais on entre aussi dans une série de question. Pourquoi changer son nom ? Oui la question peu paraître con car vous en avez peut être rien a foutre, mais c'est comme dire que Sherlock Holmes s'appelle Bernard. En tout cas si ils ont changé de nom dans les autres pays que le japon c'est pour une question de droit d'auteur. Et ouai les ayants droit ( sûrement les petit fils )  de Maurice Leblanc ( créateur d' Arsène Lupin ) ont refusé qu'il porte ce nom, sauf au japon car Lupin se prononce Rupan et que c'est assez éloigné du nom d'origine. Du coup pourquoi Edgar est il japonais si Arsène Lupin ( I ) est français ? Et bien on suppose que la mère d'Edgar est japonaise. Enfin ça n'explique pas pourquoi il est si " moche " . Je sais que c'est méchant et que tout est relatif. Mais je trouve qu'il a une tête de macaque. Et c'est pas comme si tout les type était comme ça. Non il y en as des plus beau. Du coup avec ça tête de chimpanzé comment espère t'il être un playboy gentleman. Oui parce qu' il est moche mais en plus il est légèrement pervers sur les bord. Alors je veux bien que dans Cobra , il y arrive parce qu'il est le seul être humain normal de tout l'univers. Mais pas dans cette série. Même dans les gars de ça bande y en a des plus " correct ". Tien en parlant des gars de sa bande ... Il a comme amis, un gars qui a l'air d'etre un gangster, mais aussi un samurai. Ouai ouai un samurai. Pas le gars en armure, mais plus le style Kenshin le vagabond. D'ailleur soit dit en passant lui aussi est le descendant d'un perso célèbre ( Geomon Ishikawa une sorte de robin des bois japonais). Alors je sais que c'est une série japonaise et que ça s passe au japon ... Mais pourquoi un samurai ? Je veux dire, c'est cool qu'il sache manié le sabre, mais niveau discrétion c'est râpé. Le type est tout le temps habillé pareil avec un katana a la main. Katana qui doit etre magique, vu qu'il est capable de découpé des truc super facilement.

Heureusement que c'est " inspiré " et pas adapté du roman. Parce que que je sais que Edgar descend tout droit d'Arsen Lupin, mais la c'est un peu trop éloigné. Enfin moi je trouve que Edgar descend plutôt du singe mais bon .... Et c'est pas que parce qu'il a une sale tête que je dit ça,je mais aussi parce  que son créateur est surnommé Monkey Punch. 

 

Lupin the Third

Publicité
Publicité
Commentaires
Ça, c'est dans quel film ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité