Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça, c'est dans quel film ?
29 avril 2016

Georges Bizet - L'Amour est un Oiseau rebelle ( Carmen )

Georges Bizet - L'Amour est un Oiseau rebelle ( Carmen )

 

 

 

Même si vous n'aimez pas l'opéra et si vous connaissez rien a Carmen ( le nom de l'opéra ), il y a de forte chance que vous aillez déjà entendu cette air. Certain on déjà deviner, mais pour les autres ce morceau est ce que l'on entends depuis des années dans les pub du produit d'entretien nommé Ajax ... Ouai c'est pas cool comme référence. Surtout que la chanson est chanté par une femme qui parle d'amour, comme si le ménage était réservé au femme et qu'elles aiment ça. Ai je dit chanter ? Ben oui. Déjà je rappel que c'est un opéra, ensuite j'ai seulement mis la " version instrumental " en lien. Pourquoi ? Parce que même si elle chante en Français, on a parfois du mal a comprendre ce qu'elle dit. Car chose qui semble incroyable, mais même si les évènements se passe a Séville ( en Espagne ) et que tout les personnage sont espagnole ( ou presque ). L'opéra est en français. En même temps Georges Bizet étant français, il n'allais probablement pas écrire en russe ou en allemand. Et quand je dit Français, je veux dire Français du XIX siecle, où on soigné encore les maladie a coup de sangsue

 

Entendue dans:

- Street Fighter: L'Ultime Combat

 

Georges Bizet

Publicité
Publicité
Commentaires
Ça, c'est dans quel film ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité